3 questions about folksonomy

Hi everybody
I make some trys with folksonomy.
Any questions, and my purpose is not yet to know how but just if it’s possible.

So, with folsonomy, when doing global searches, the results don’t include the tags > for example search “communiante” here http://museo.tounoki.org/omeka/omeka-s/s/bailly/item?search=communiante and this http://museo.tounoki.org/omeka/omeka-s/s/bailly/item/743 isn’t in the search results instead of it has the correct tag.
Is it the normal way or is something wrong ?

Always with folksonomy : is it possible to export data from Omeka-S with the tags (in csv for example or other formats)

Is it easyly possible to make a search “have no tags” ?

thx

There will be a major upgrade of Folksonomy in the end of February, that will manage the language. The tags will be standard and normalized values, so they will be searchable like other fields. The search “no tag” will works too, like for any value.

Merci @Daniel_KM
Si beta tests, je suis preneur. Je suis en train de travailler à connecter les tags avec Tematres. J’espère que ce sera toujours possible.

Sur la possibilité d’export des tags, des possibilités ?

Merci
Nicolas P.

Les tags seront désormais normalisés en tant que propriétés standard des items (en conservant le formulaire spécifique). Pour l’export, ce sera comme pour les propriétés standards. Je n’ai pas encore défini si les tables spécifiques aux tags seront conservées ou non (pourraient être utiles pour des raisons de performance sur les grandes bases).

Thx
How can you export the data of omeka-s ? Sorry but I did’nt find that ? Maybe via the API or something else ?

Yes, the api is the better way (json-ld); or oai-pmh repository. There is no export module yet.

1 Like

@Daniel_KM The automatic uprade from the 3.3.7 to the future release will be assured ?
And maybe for the next relaease, you can include form and tags in a global div with an id on the item’s page ? Easyer to design (for example I wan’t to take back the folksonomy form and tags just near the media).

Yes, the tags will be upgraded automatically as values. For other improvements, I don’t know yet, but to add a div may not be a complex thing.

Bonjour @Daniel_KM
Je bloque sur un dernier petit truc, mais je m’arrache un peu les cheveux à mettre le nez dans les déclarations d’objets/classes et leurs appels.

Est-ce que tu peux m’aiguiller rapidement pour une fonctionnalité : j’aimerai sur cette page de listing http://museo.tounoki.org/omeka/omeka-s/s/bailly/item (browse.phtml des item) pouvoir afficher en dessous de la description soit la liste des tags, soit le fait d’avoir des tags ou pas.

Possible d’avoir quelques conseils pour mettre ça en oeuvre ?

Nicolas

Il y a le view helper $this->showTags($resource) qui fait cela, en utilisant en fait le template 'common/site/tag-resource', qui est modifiable. Les helpers seront conservés dans la prochaine version.

1 Like

Très grand merci ! jq 20 caractères de merci :wink:

@Daniel_KM récupérer juste la liste des tags comme array dans la page browse.phtml, comment je peux faire ?
J’ai essayé beaucoup de choses, mais je galère :\ je suis sûr que simple c’est possible ! j’en suis presque arrivé à me dire que j’allais parser le retour de showTags() à coup de regex mais ça me paraît pas la meilleure voie :\

Finally I had :

// mode : html, txt...
public function __invoke(AbstractResourceEntityRepresentation $resource, $mode="html")

and create a new view/common/site/tag-list

Les tags sont disponibles dans le json de la resource : $resource->jsonSerialize();.

1 Like